VRAIMENT AUTHENTIQUE, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Depuis 2015, nous présentons la campagne TRW digitale « Vraiment Authentique », mettant en exergue l’engagement de ses collaborateurs à développer et rendre les pièces TRW parmi les meilleures du marché.
Aujourd'hui, nous voulons mettre en avant nos partenaires « Vraiment Authentiques » positionnés sur le marché de la rechange indépendante et qui partagent notre engagement. Les propriétaires de garages et les mécaniciens automobiles qui tirent une véritable fierté de leur métier, qui se distinguent clairement par leur expertise et qui ont leurs propres idées et solutions « authentiques » pour démarquer leurs garages.
C'est pourquoi nous avons créé la campagne digitale de Garages Authentiques TRW, pour partager et saluer les histoires des acteurs « Vraiment Authentiques » du marché de la rechange qui utilisent des pièces TRW Aftermarket.
Pour le lancement des Garages Authentiques, nous avons rencontré Rui Almeida, Responsable de l'atelier de réparation de A. H. Almeida, à Bobedela, au Portugal. Nous lui avons demandé comment sa famille a monté et entretenu son entreprise avec succès.
À PROPOS DE RUI
Rui a hérité du garage A H Almeida, fondé par son père. « Il m'est cher, déclare Rui. C'est plus qu'une simple entreprise ; il fait partie de ma famille, de ma vie. »
C'est plus qu'une simple entreprise ; il fait partie de ma famille, de ma vie.
Rui fait partie de cette entreprise depuis sa fondation dans les années 1970. « Comme mon frère, je marche dans les pas de mon père. Je venais déjà ici avant même d'être né ! Je le sais parce que l'un de nos salariés qui travaille toujours ici, au garage, emmenait ma mère à ses visites médicales à l'hôpital quand elle était enceinte de moi. » Et le père de Rui était-il content que son fils rejoigne l’entreprise ? « Je pense que oui. Il m'amène ici depuis que je suis tout petit, donc je ne pense pas que c'était pour m'en dissuader ! »
À présent, Rui dirige l'entreprise en partenariat avec son frère, qui gère la vente des pièces de rechange dans une boutique attenante au garage. En tant que copropriétaires, ils mesurent désormais pleinement ce que leur père a créé. « Je crois que, quand nous étions plus jeunes, nous considérions cela comme acquis parce que le garage avait toujours fait partie de nos vies, mais, maintenant que mon frère et moi le dirigeons ensemble, nous comprenons à quel point notre père a dû s'investir pour ce dernier dedans. C'est un vrai modèle pour nous. »
Avec une entreprise familiale aussi précieuse et des années d'investissement personnel à son crédit, Rui tient à s'assurer que A. H. Almeida reste sur la voie de la réussite et des bénéfices. « Notre but est toujours de fournir un service de qualité, explique Rui. Mais, outre cela, nous voulons proposer un service rapide car c'est ce qui satisfait vraiment nos clients. Cela n'implique pas d'accélérer le travail, mais simplement d'être très organisé et efficace dans la planification et l’organisation de l’atelier. Nous essayons aussi de faciliter la vie de nos clients en allant chercher leurs voitures et en les leur ramenant dès qu'elles sont réparées. Les clients nous en sont vraiment reconnaissants. Il y a beaucoup de concurrence sur ce marché, et la seule façon de continuer à réussir est de fournir aux clients des services d'une qualité supérieure à ce qu'ils attendent. »
Qu'est-ce qui fait le bonheur de Rui ? « Voir mes clients sourire. Ça me fait plaisir et, bien sûr, c'est bon pour les affaires. Et mettre les mains dans le moteur. J'ai toujours adoré ça et c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Depuis que je suis petit, à observer mon père, j'ai toujours aimé démonter des véhicules et les réparer, et je ne crois pas que je m'arrêterai un jour. Quand on est bon dans un domaine, on s'y plaît souvent. Cela fait longtemps que je travaille là-dedans, donc je sais ce que je fais. Et c'est agréable de pouvoir résoudre les problèmes des gens tout en faisant quelque chose qui me plaît. »
Voir mes clients sourire. Ça me fait plaisir et, bien sûr, c'est bon pour les affaires.
Le monde de l'automobile change. Comment, selon Rui, les problèmes écologiques vont-ils transformer le marché de la rechange ? « Si j'aime mon travail, c'est aussi parce que, en ce qui me concerne, c'est un travail respectueux de l'environnement. D'aucuns s'étonnent quand je dis cela, mais attendez que je m'explique. Je ne dis pas que gérer un garage est écologique simplement parce que des voitures électriques et hybrides entrent en scène. Je dis cela parce que, quand on règle un problème sur une voiture, on la rend souvent plus efficace, de sorte qu'elle consomme moins de carburant et fuit moins. C'est ce qui aide l'environnement. Donc j'ai hâte de pouvoir fournir à mes clients d'autres services respectueux de l'environnement. Nous allons en adopter dès que nous le pourrons, parce que pour la planète et pour notre entreprise, mieux vaut nous préparer à l'aftermarket du futur. »
SUIVEZ-NOUS SUR Facebook
Abonnez-vous sur Youtube