MARKETING NUMÉRIQUE

MARKETING NUMÉRIQUE

Pourquoi votre atelier doit d’abord penser mobile

 

13/09/2019

La plupart d’entre nous passons une grande partie de notre temps sur nos mobiles. De nos jours, beaucoup de gens ne regardent même plus la télévision sans faire un peu de navigation en ligne. Cela signifie que votre effort de marketing, quelle que soit sa taille, doit atteindre les clients à l’endroit où ils passent déjà une grande partie de leur temps : sur un mobile.

Mais que signifie « mobile d’abord » ?

Jusqu’à récemment, il était pratique courante de commencer avec une version site Web et ensuite de l’adapter pour en faire une version mobile. Dans le monde d’aujourd’hui — où, selon comScore, nous passons en moyenne 69 % de notre temps sur les smartphones — vous devez d’abord penser à votre site mobile, puis à votre version site Web.

Voici quelques arguments pour expliquer pourquoi et comment une stratégie axée sur le mobile peut avoir un impact sur votre entreprise.

61 % des utilisateurs ne retourneront pas sur un site qui n’est pas optimisé pour mobile.

En 2015, Google a confirmé que, pour la première fois, le nombre de recherches mobiles avait dépassé celui des recherches effectuées sur ordinateur. Les utilisateurs mobiles veulent un accès personnel, riche en contenu et rapide. Selon les experts IT d’Indus Net technologies, près de 40 % des utilisateurs quitteront votre site et visiteront le site d’un concurrent s’ils estiment que le vôtre n’est pas optimisé pour le mobile. Ainsi, plus vite vous adaptez votre site pour mobile, mieux c’est pour votre garage. De plus, Google affirme que 61 % des utilisateurs ne retourneront probablement jamais sur un site mobile auquel ils ont eu de la difficulté à accéder, alors pour protéger votre commerce en ligne, vous devez d’abord penser mobile.

88 % des personnes cherchant des entreprises locales sur mobile prennent contact

Selon les analystes de données Nectafy, 88 % des consommateurs qui recherchent une entreprise locale sur un mobile appellent ou visitent cette entreprise dans les 24 heures. Donc, si vous réussissez l’expérience mobile, vous pourriez gagner instantanément des affaires pour votre garage.

40 % des recherches mobiles ont une intention locale

Selon une étude Google Mobile Moments Study, 40 % des recherches mobiles ont une intention locale. C’est un pourcentage élevé de personnes qui recherchent un message convaincant de la part d’une entreprise locale.

Depuis 2011, Google rapporte que les recherches contenant « près de chez moi » ont augmenté de 3400 %, et, sans surprise, 80 % de ces recherches proviennent d’appareils mobiles.

Nous nous sommes habitués à obtenir l’information « tout de suite », parce qu’on nous a donné la technologie qui peut la fournir.

Voici quelques statistiques intéressantes de Google concernant la croissance constante des recherches « près de chez moi » :

Au cours des dernières années, il y en a eu :

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

Subscribe to our newsletter for the latest news.

MERCI DE VOUS INSCRIRE POUR RECEVOIR NOTRE EBOOK DE SERVICE CLIENT.

Nous vous contacterons lorsqu'il sera disponible pour le téléchargement.

 

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Racontez-nous l'histoire de votre entreprise et nous pourrons la publier ons peut-être sur notre site internet réseau de « garages authentique TRW ». C'est l'occasion de montrer au monde l'excellence de votre garage.

EN SAVOIR PLUS
TELL US YOUR STORY

ARTICLES LIÉS

;
x TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT D'EBOOK

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT D'EBOOK

Découvrez comment un atelier efficace
utilise le marketing numérique

Télécharger
 
TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

Subscribe to our newsletter for the latest news.

MERCI DE VOUS INSCRIRE POUR RECEVOIR NOTRE EBOOK DE SERVICE CLIENT.

Nous vous contacterons lorsqu'il sera disponible pour le téléchargement.

 
 
Close Menu

ABONNEZ-VOUS AUX ACTUALITÉS

Almost there...

Confirm Subscription

Please open the email we just sent you.

We don't want you to miss out - we're checking we have your correct details. TRW are part of the ZF Group.

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE GAMME TRW

CATALOGUE DES PIÈCES ▶