MARKETING NUMÉRIQUE

MARKETING NUMÉRIQUE

Le bon atelier de réparation automobile près de chez moi - l’essor des recherches locales et comment les utiliser pour votre garage

 

13/09/2019

Les smartphones ont entraîné d’énormes changements dans la façon dont nous recherchons des services comme les restaurants, les magasins, les bars, les plombiers, les décorateurs et les ateliers de réparation automobile.

Depuis 2011, Google rapporte que les recherches contenant les mots « près de chez moi » ont augmenté de 3400 %, et sans surprise 80 % de ces recherches proviennent d’appareils mobiles.

Comment les consommateurs font-ils leurs recherches avec la formule « près de chez moi » ?

Pour figurer en bonne place dans les recherches Google comprenant la citation « près de chez moi », vous devez fournir un contenu utile et pertinent, optimisé pour les recherches géolocalisées. Voilà pourquoi :

Selon le site de marketing numérique Search Engine Land, « Lorsqu’une recherche « près de chez moi » est effectuée, l’algorithme de Google augmente le degré d’importance accordé à la distance par rapport au lieu où se trouve la personne ayant tapé la requête « près de chez moi ». Il n’y a pas si longtemps, les chercheurs associaient leurs recherches « près de chez moi » au code postal utilisé. Mais maintenant il n’y en a plus besoin parce que les paramètres de localisation de Google sont devenus beaucoup plus précis. Nous attendons maintenant de Google qu’il fournisse automatiquement des recherches de localisation pertinentes en fonction de nos requêtes sans même que nous ayons à lui préciser où nous sommes.

Maintenant que les chercheurs obtiennent de si bons résultats en tapant « près de chez moi » dans leurs moteurs de recherche, ils deviennent encore plus exigeants. Ainsi, les gens sont maintenant à la recherche non seulement d’un « restaurant près de chez moi », mais aussi du « meilleur restaurant végétarien près de chez moi ».

Comment puis-je m’assurer que mon atelier figure dans les recherches « près de chez moi » ?

Voici quelques conseils, énonçant les principales mesures que vous devriez prendre.

Mettez bien à jour votre nom, adresse et numéro de téléphone (PAN)

Assurez-vous que le nom de votre atelier, son adresse et son numéro de téléphone (PAN) sont affichés fréquemment et bien en vue sur votre site Web. Si vous avez plus d’un atelier, à ce moment-là essayez de fournir une page séparée pour chaque atelier : si vous ne pouvez pas, assurez-vous que les adresses de tous vos ateliers apparaissent au moins une fois sur votre site.

Consultez votre listing Google My Business

Créez votre page Google My Business et assurez-vous qu’elle est bien optimisée. Comme pour les adresses de votre page Web, vous devriez essayer de donner à tous vos ateliers ( au cas où vous en possédiez plus d’un) leur propre liste unique Google My Business. Assurez-vous que le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone de chacun de vos ateliers correspondent aux informations du PAN que vous affichez sur votre site Web. Il est facile de mettre à jour votre profil d’entreprise sur Google. Vous pouvez modifier vos heures d’ouverture pour les vacances, changer ou ajouter un nouveau numéro de téléphone — les modifications sont automatiquement mises à jour dans Google Recherche et Google Maps. De plus, vous pouvez ajouter des photos facilement, ce qui vous permet de montrer des clichés de votre atelier, des services et forfaits proposés, et même d’ajouter des bannières montrant vos dernières offres promotionnelles. Il y a quelques étapes simples à suivre sur la page Google Business « Comment ça marche.

Obtenez des commentaires positifs

Obtenez autant d’avis positifs que possible, en particulier sur Google. Les évaluations sur d’autres sites sont bonnes aussi, mais les évaluations Google sont les plus importantes parce qu’elles auront le plus grand impact sur le classement des cartes locales.

Obtenez quelques commentaires positifs de clients dont vous savez qu’ils sont satisfaits de votre service. Si vous les connaissez bien, demandez-leur personnellement de l’aide. L’étude de Podium a montré que 77 % des clients ont déclaré qu’ils laisseraient une évaluation en ligne si une entreprise locale le leur demandait. Pour plus de conseils à ce sujet, consultez notre blog sur le service à la clientèle, « Un commentaire négatif sur votre garage ? Comment faire face aux commentaires négatifs sur les médias sociaux »

Vérifiez la vitesse de votre site Web

Selon Google, « 53 % des visites sont abandonnées si le chargement d’un site prend plus de trois secondes... et pour chaque seconde de retard dans le temps de chargement du site, le taux de conversion diminue de 12 % ». Essayez d’effectuer quelques tests sur la page « Tester mon site » de Google ou avec Google Page Speed Insights, pour vous assurer que vous offrez à vos clients potentiels un service rapide en ligne.

Avec un peu de soin et d’attention à votre présence en marketing numérique, votre atelier pourra être la réponse aux besoins des clients potentiels. Pour plus de conseils sur la façon de faire fonctionner les recherches de vos clients pour vous, jetez un coup d’œil à notre billet de blog de marketing numérique « Pourquoi votre atelier doit penser à la solution « smartphone » d’abord ».

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

Subscribe to our newsletter for the latest news.

MERCI DE VOUS INSCRIRE POUR RECEVOIR NOTRE EBOOK DE SERVICE CLIENT.

Nous vous contacterons lorsqu'il sera disponible pour le téléchargement.

 

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Racontez-nous l'histoire de votre entreprise et nous pourrons la publier ons peut-être sur notre site internet réseau de « garages authentique TRW ». C'est l'occasion de montrer au monde l'excellence de votre garage.

EN SAVOIR PLUS
TELL US YOUR STORY

ARTICLES LIÉS

;
x TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT D'EBOOK

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT D'EBOOK

Découvrez comment un atelier efficace
utilise le marketing numérique

Télécharger
 
TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE NUMÉRIQUE DE MARKETING NUMÉRIQUE

Subscribe to our newsletter for the latest news.

MERCI DE VOUS INSCRIRE POUR RECEVOIR NOTRE EBOOK DE SERVICE CLIENT.

Nous vous contacterons lorsqu'il sera disponible pour le téléchargement.

 
 
Close Menu

ABONNEZ-VOUS AUX ACTUALITÉS

Almost there...

Confirm Subscription

Please open the email we just sent you.

We don't want you to miss out - we're checking we have your correct details. TRW are part of the ZF Group.

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE GAMME TRW

CATALOGUE DES PIÈCES ▶